Evènements

Les élèves s'orientent vers l'espace et le futur

Par admin lgtpard, publié le mardi 14 novembre 2017 01:35 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 01:35

Les élèves de 201 ont eu la chance de découvrir le Musée AEROSCOPIA de BLAGNAC, à l’occasion du Festival des Etoiles et des Ailes.

Ils y ont suivi un parcours les conduisant vers 6 ateliers thématiques, aussi variés que la découverte des drones et des robots humanoïdes, les techniques de restauration des avions et les matériaux utilisés dans leur construction. Cette journée a été aussi l’occasion de rencontrer des professionnels de l’Aéronautique et de découvrir la diversité des carrières scientifiques, techniques et industrielles offertes par la filière aéronautique.

Les élèves ont vivement apprécié le privilège de visiter l’intérieur d’avions d’exception, tels que le mythique CONCORDE, le Super GUPPY et surtout l’AIRBUS A300B aménagé tout confort avec sa surprenante douche à l’italienne...