Physique-Chimie

L'espace ENT de Physique-Chimie

Par DIDIER BLANQUI, publié le lundi 12 juin 2017 13:58 - Mis à jour le mardi 13 juin 2017 10:38
Pourquoi cet espace ?

Cet espace , alimenté par les enseignants de physique-chimie du lycée a pour vocation à vous accompagner dans cette discipline durant votre scolarité au lycée. Il est pensé pour être consulté en autonomie ou pour servir de support à des activités réalisées avec votre enseignant en classe. Véritable complément des blogs réalisés par vos enseignants chaque année dans les espaces classe il contient des ressources élaborées ou sélectionnées par l'équipe de physique-chimie du lycée pour faciliter l'acquisition des compétences de la démarche scientifique.

Organisation de l'espace

Depuis la page d'accueil vous pourrez accéder à différents espaces :

• des espaces par niveau (seconde, terminale, première ou spécialité) : dans ces espaces vous trouverez une présentation des thèmes de l'année, des conseils spécifiques au niveau (aide sur l'orientation, points méthodes particuliers..) ou des séquences pédagogiques.
  • un espace central : la démarche scientifique dans lequel vous trouverez les connaissances à maîtriser durant le cycle terminal du lycée ainsi que des ressources pour acquérir les compétences de la démarche scientifique.

Nous vous souhaitons un bon travail dans cet espace.

L'équipe de Physique-Chimie du Lycée Pardailhan.

Équipe enseignante
M Blanqui Mme Bourdet M Girardet M Pestre Mme Petit