Série STMG

Challenge académique STMG

Par admin lgtpard, publié le vendredi 2 juin 2017 22:51 - Mis à jour le mercredi 21 juin 2017 18:22

Elodie, Laura, Manon, Simy, Baptiste et Spencer, élèves en classe de terminale Sciences et Techniques du Management et de la Gestion (STMG) au lycée Pardailhan ont participé à la cinquième édition du "Challenge STMG" qui a eu lieu à Toulouse le jeudi 23 mars 2017. Cette compétition, qui se déroule par équipes, a pour but de tester les connaissances des élèves à travers une série de questions posées sous forme de QCM et portant sur les programmes de Philosophie, Histoire Géographie, Mathématiques, Economie-Droit, Management et Sciences de gestion de cette filière. Cette année, seize équipes de l'académie de Toulouse étaient présentes.

A l’issue d’une phase qualificative, les deux équipes finalistes du lycée Rascol d’Albi et du lycée Marot de Cahors  se sont opposées en effectuant une présentation du fonctionnement de la Société Coopérative Ouvrière Provençale SCOP-TI implantée à Gémenos devant un jury composé de professionnels et de professeurs de l’enseignement supérieur.

Félicitations aux élèves du lycée Louis Rascol d’Albi qui remportent la coupe et un grand bravo à nos brillants élèves de terminale pour avoir participé à ce beau Challenge qui mobilise les savoir dans l'action!

Lien retraçant la journée: ICI

• actualité et vie de la série STMG