Série STMG

Les élèves de TSTMG visitent l'entreprise POSITRONIC à AUCH

Par admin lgtpard, publié le vendredi 2 juin 2017 22:48 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2017 23:25

Entreprise internationale fondée aux Etats Unis, Positronic s’est implantée à Auch en 1991 où elle emploie 100 personnes.  Cette société fabrique des composants électroniques  pour des clients essentiellement  du secteur aéronautique et spatial : Airbus, Thalès ou Astrium.

Les élèves ont été reçus par le directeur, monsieur Béline, qui leur a présenté l’histoire et la stratégie de cette entreprise. Ensuite, ils ont pu avoir un aperçu de la gamme des composants électroniques. Certains ont été développés au sein du bureau d’étude de ce site et sont brevetés. En effet, pour faire face à la concurrence internationale et répondre aux besoins de ses clients, cette entreprise doit sans cesse innover. Elle réalise des produits sur mesure.

Pour terminer la visite, ils ont vu l’atelier de production où  sont assemblés les différents éléments des composants. Le travail est essentiellement manuel et  très exigent. Il nécessite de la part des opérateurs minutie et rigueur. De plus, des contrôles de qualité sont effectués à différentes étapes du process afin de répondre au cahier des charges des normes ISO.

Cette visite leur a permis d’appréhender le fonctionnement de l’entreprise et de faire le lien avec les notions abordées dans le cadre de leur enseignement.

Nous remercions monsieur Béline, directeur de l’entreprise, ainsi que l’ensemble du personnel de les avoir accueillis.

Cette action a été mise en place par le CLEE 32 (Comité Local Ecole Entreprise du Gers).

• actualité et vie de la série STMG