Carte d'identité du lycée

Par admin lgtpard, publié le samedi 22 mars 2008 00:00 - Mis à jour le mardi 26 septembre 2017 14:28

SITUATION GEOGRAPHIQUE ET ENVIRONNEMENT

Cette cité scolaire, construite dans une paisible zone pavillonnaire, s'étend sur plus de 5 hectares.

Tous les jours, 1350 lycéens dont 90 étudiants sont accueillis aux Lycées Pardailhan et encadrés par 250 adultes:

• 580 élèves au Lycée Professionnel
  • 770 au Lycée Général et Technologique

Cet établissement, situé à 500 m du centre ville, se positionne à 77 km de Toulouse, 88 km de Montauban, 73 km de Tarbes et 73 km d'Agen. Il dépend administrativement de l'académie de Toulouse - région académique Occitanie.

Le lycée Pardailhan s'est vu attribuer le label académique "E3D-Niveau 2" pour son engagement en faveur de l'environnement et du développement durable.

ORGANISATION DE LA SEMAINE:

Horaires journaliers : ouvert tous les jours de 8H00 à 18H00 sauf le vendredi de 8H00 à 17H00
Cours le mercredi matin de 8H00 à 12H00. Enseignements de théâtre et d'arts plastiques le mercredi après-midi. Il n'y a pas de cours le samedi matin.

EQUIPEMENT INFORMATIQUE ET NUMERIQUE :

Le lycée Pardailhan dispose d'un parc informatique de 650 ordinateurs pour 1350 élèves. S'ajoute à cela, 50 tablettes numériques.
De plus le lycée dispose d'un accès internet très haut débit et de salles équipées de WIFI.

Chaque salle est équipée d'un vidéoprojecteur connecté à un ordinateur pour l'enseignant et une vingtaine de salles informatiques sont accessibles aux élèves dont celle du centre de documentation et celles des internats. On notera aussi la présence d'une douzaine de tableaux blancs interactifs dans les salles de cours.

L'ENVIRONNEMENT NUMERIQUE DE TRAVAIL (E.N.T.) :

Dans la continuité des collèges de l'académie de Toulouse, l'ENT est plus qu'un site d'établissement, c'est un portail de services permettant d'enrichir les méthodes de travail entre les élèves et les professeurs ainsi que la communication entre les parents et l'établissement. On y trouve également des informations concernant la vie du lycée.
La majorité des informations aux familles se fait exclusivement par ce canal. Contrairement au collège, il n'y a plus de carnet de correspondance au lycée.

L’ENT est accessible à l’adresse http://pardailhan.mon-ent-occitanie.fr à l’aide d’un ordinateur, tablette ou smartphone connecté(e) à internet. La partie publique est visible sans identifiant ni mot de passe. La partie personnelle concernant les élèves à l’établissement est accessible en cliquant sur « se connecter » en haut, à droite de la page. L'identifiant et le mot de passe sont communiqués par l'établissement - en début d'année - aux élèves et aux parents.

Entre autres, l'ENT (avec PRONOTE) permet de consulter les notes, les absences, les retards, les punitions, les sanctions et le carnet de correspondance de chaque élève ainsi que le cahier de texte. L'emploi du temps "de la semaine" est également visible, ce qui permet de connaître, à tout moment, sa version actualisée. L'ENT et PRONOTE peuvent également être consultés, sur smartphone, avec une application téléchargeable gratuitement.

PLAN D'ACCES:

Agrandir le plan