Parcours avenir

Visite à Rungis

Publié le mardi 9 avril 2019 09:49 - Mis à jour le mardi 9 avril 2019 12:22
IMG_2740.JPG
8 élèves en Terminale Bac Pro Hôtellerie se sont rendus à l'institut de formation de Rungis

Du 08 au 12 avril 2019, 8 élèves de Terminale Bac Professionnel Hôtellerie (3 en cuisine et 5 en restaurant) se sont rendus à Rungis avec leur enseignant de cuisine, Monsieur CHAINTRIER.

Cette action s’est inscrite suite à la venue à Pardailhan de « Patrimoines et Terroirs » en janvier dernier, un institut de formation agréé par l’éducation nationale basé à Rungis.

Le programme était le suivant :

-          A leur arrivé le 1er jour, ils ont été au marché et ont participé aux cours proposés par l’équipe de patrimoine et terroirs.

-          Le 2ème jour, ils ont organisé une soirée sur le thème de « Paul Bocuse », grand chef cuisinier, trois étoiles au Guide Michelin pendant 53 ans, où ils ont participé au service, à la cuisine et aux ateliers théâtre. Ils ont fini cette journée par une visite du pavillon de la marée.

-          Le 3ème jour, ils ont visité des pavillons du marché : viandes, volailles, triperie, fromages, crèmerie et fleurs et ont reçu un cours sur les vignobles l’après-midi.

-          Le 4ème jour, ils ont fait un débriefing de la soirée passée en notant les points à améliorer.  Le staff et les étudiants de l’institut ont tenu à féliciter nos élèves pour leur implication et leur professionnalisme lors de cette soirée !

Un grand merci à l’équipe « Patrimoine et Terroirs » pour l’accueil et la disponibilité dont ils ont fait preuve avec nos élèves !

Une formidable initiative à renouveler.