Parcours citoyen

Banque Alimentaire d'Auch

Publié le vendredi 14 décembre 2018 09:53 - Mis à jour le vendredi 14 décembre 2018 10:09
BA32.png
Différentes actions ont été menées à la Banque Alimentaire d'Auch.

Le vendredi 30 Novembre 2018, 11 élèves de 1 CEVS se sont rendus dans deux supermarchés de la ville d’Auch pour y effectuer la collecte annuelle. Celle-ci à mobiliser 500 bénévoles et a permis de récolter plus de 20% des denrées annuelles. Cette année, de nombreux lycées du département ont prêtés main forte sur la ville. Ce sont 70 jeunes dont 11 des lycées Pardailhan qui ont participés à cette action et qui ont permis de récolter 48 tonnes de denrées alimentaires.

Dans la matinée du 04 Décembre 2018, 11 élèves de 1 CEVS se sont rendus à la Banque Alimentaire d’Auch pour réaliser le tri des denrées récupérées durant la collecte du 30 Novembre et du 1er Décembre 2018 dans deux supermarchés de la ville d’Auch, accompagnés des bénévoles de l’association. L’objectif de cette collecte était de faire comprendre aux jeunes élèves le travail a postériori des collectes, pour qu’ils comprennent toute l’organisation que cela implique. Ils ont aussi par le biais de cette action, pu réaliser d’où leur proviennent les denrées récupérées et le nombre d’associations que la Banque Alimentaire fournie.

Dans la matinée du Mercredi 12 décembre 2018, les élèves de 1 CEVS ont accueillis Monsieur BUFFO, président de la Banque Alimentaire, pour présenter les résultats de la collecte 2018 faite aux portes des supermarchés de la ville. Il y avait au total 70 élèves des lycées Pardailhan, du Garros et de l'Oratoire présents sur Auch, ainsi que 50 élèves aux alentours. Ils ont récolté 48 tonnes de denrées alimentaires, ce qui représente 6,5% de plus que l'année 2017 où ils avaient récolté 45 tonnes.