Parcours citoyen

Intervention des BTS de Beaulieu-Lavacant

Publié le mardi 9 avril 2019 09:39 - Mis à jour le mardi 9 avril 2019 09:40
IMG_2915.jpg
4 étudiants en BTSA sont intervenus pour sensibiliser au réchauffement climatique

Ce Lundi 08 Avril 2019, 4 étudiants en BTSA « Agronomie Production Végétale » de Beaulieu-Lavacant sont intervenus au sein des lycées Pardailhan. Ils ont présenté aux élèves éco-délégués ainsi qu’aux Terminales Bac Professionnel Hôtellerie-Restauration, une intervention sur la « sensibilisation à la problématique du réchauffement climatique ».

La présentation a débuté par un quizz de la Cité des Sciences, pour calculer individuellement son empreinte carbone. Le but était de savoir, en fonction du mode de vie de chacun, combien de planètes seraient idéalement nécessaires pour pouvoir vivre parfaitement à long terme.

Elle a suivi par un Questionnaire à Choix Multiples pour savoir si chacun d’entre eux, connaissait des méthodes pour consommer moins et éviter le gaspillage (autant alimentaire que matériel).

Ensuite, trois ateliers étaient proposés :

-          1er atelier : Les transports et alternatives à la voiture

-          2ème atelier : L’alimentation avec les différents modes de consommation alimentaire

-          3ème atelier : Les déchets, fruits et légumes de saison et réduction de consommation de viandes et poissons

Cette matinée s’est achevée par une conclusion faite par les élèves qui ont présentés à tour de rôle, les actions qu’ils se sont engagés à faire dans l’avenir pour limiter leurs modes de consommation et leurs habitudes quotidiennes qui sont néfastes pour la planète.

Merci aux 4 étudiants qui ont organisé ce projet ; Bastien, Marina, Raphaël et Thomas.