Parcours éducation artistique et culturelle

Festival Indépendance(s) et Création

Par CELINE BENOIT, publié le lundi 8 octobre 2018 14:13 - Mis à jour le lundi 8 octobre 2018 14:13
NOS ELEVES DVT CINE (002).JPG
Nos élèves de 2°GT travaillent sur le Cinéma dans le cadre du Prix Jean Renoir

Jeudi 4 octobre, les élèves de la classe de 202, accompagnés par Mmes Benoit et Gaujal ainsi que M. Chanabier, se sont rendus à la 21e édition du festival Indépendance(s) et création d'Auch.

Cette année, plus de soixante films étaient proposés en avant-première lors de ce festival de portée nationale. Jeudi, chaque élève a pu voir trois films choisis parmi neuf. Certains de ces films étaient projetés en présence de leur réalisateur ou producteur comme Deux fils de Félix Moati ou Nos vies formidables de Fabienne Godet.

Si les films ont été diversement appréciés, les élèves ont dans l'ensemble beaucoup apprécié cette journée sur place avec petit-déjeuner offert par Ciné32 et pique-nique au soleil (même s'il a été pour certains difficile d'avoir le temps de manger entre deux films !).

C'est dans le cadre du Prix Jean Renoir, auquel la classe participe cette année, que la sortie a été organisée. Espérons que cela donnera envie à certains de poursuivre des activités en lien avec le cinéma au sein du lycée et, pourquoi pas, d'envisager à nouveau une journée au festival l'an prochain avec un « club ciné Pardailhan »...

• Actions parcours LGT