Parcours éducation artistique et culturelle

Mission (bien) accomplie!

Par CLAUDINE AUBRY GUERRERO, publié le jeudi 25 avril 2019 21:52 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2019 21:52
photo 1 article accueil collegien espagnol.jpg
66 élèves ont eu le plaisir découvrir notre ville en étant accompagnés par nos étudiants en Tourisme

Mercredi 10 avril, les étudiants de 1° année de BTS Tourisme ont accueilli et encadré pendant toute la journée un groupe franco espagnol de 66 élèves. Cette journée de découverte de la ville d’Auch s’inscrivait dans le deuxième volet d’un échange entre le collège Irène Joliot Curie de Fontenilles et un collège de La Corogne en Galice. Pour la première fois dans leur formation, ce fut un atelier de professionnalisation bien réel.

Trois ateliers ont rythmé la matinée : découverte du Gers, dégustation de produits locaux et jeux musicaux. Après un repas à la Section hôtellerie, le groupe s’est lancé dans la visite de la ville grâce à un jeu de piste où des énigmes ludiques les invitaient à parcourir le centre ville. Même les imprévus liés à une météo capricieuse ont été surmontés !

Un grand merci à M. Fraysse et aux enseignants de la Section hôtellerie pour leur aide, une vidéo tournée par Mme Tanis, organisatrice de l’échange, recueille les meilleurs moments de la journée.

• Actions parcours LGT