Parcours éducation artistique et culturelle

Un élève primé au Concours Général 2018

Publié le dimanche 9 septembre 2018 12:06 - Mis à jour le dimanche 9 septembre 2018 19:53
2018_concours_general_edugouv_1200x800_982333.54_982736.jpg
Un de nos élèves de la série STMG est inscrit au palmarès 2018 du prestigieux concours général

Un grand honneur pour notre lycée!

Le concours général des lycées et des métiers 2018 a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves ou apprentis et de valoriser leurs travaux. Il évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d'épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.

L'examen des compositions et des réalisations donne lieu à l'attribution éventuelle par le ministre en charge de l'éducation nationale, sur proposition des présidents de jury, des récompenses suivantes :

• prix : premier, deuxième et troisième ;
  • accessits : cinq au maximum ;
  • mentions : dix au maximum.

Cette année, un élève de la série Sciences et Technologie du Management et de la Gestion (S.T.M.G.) du lycée général et technologique Pardailhan a été primé et inscrit au palmarès académique 2018. C'est un grand honneur et une immense satisfaction, pour l'ensemble de la communauté éducative, de voir un élève de notre établissement ainsi récompensé.

Nous tenons à féliciter Monsieur Yohann DANFLOUS pour la qualité de son travail et pour l'obtention de ce prix. Nous remercions, sa professeure de spécialité, Madame Brigitte D'ANTIN, pour l'y avoir inscrit ainsi que toute l'équipe d'économie-gestion pour lui avoir donné des bases solides en sciences de gestion et en management.

Illustrant à lui seul l'excellence, nul doute qu'un tel prix, sur le CV de Yohann, ouvrira certaines portes sélectives de l'enseignement supérieur pour lui offrir un parcours ambitieux et enrichissant à la hauteur de ses compétences.

Bravo Yohann!

Palmarès 2018 du Concours Général des Lycées 2018: ICI