Promotion du Sport Scolaire

Publié le jeudi 27 septembre 2018 23:15 - Mis à jour le jeudi 27 septembre 2018 23:15
RunBike.JPG
Les 2nde GT s'associent à la Journée Nationale du Sport Scolaire 2018

À côté de l'éducation physique et sportive dispensée dans le cadre d'enseignements et d'horaires nationaux (2H00 par classe et par élève), des activités sportives sont proposées aux élèves le mercredi après-midi sous l'appellation de sport scolaire. Il s’appuie sur l’association sportive (A.S.) scolaire du lycée.

Afin de mettre en valeur les activités de l’association sportive, chaque année, une journée nationale est organisée (mercredi 26 septembre cette année).

Cette journée a été l’occasion de mobiliser les 250 élèves de seconde GT dans la découverte et la pratique des activités physiques et sportives de l’AS de notre établissement.

Cette matinée a également le moment de mettre en valeur la dynamique de la vie associative pour faire vivre aux élèves les valeurs inhérentes à la pratique sportive, du pratiquant au jeune officiel. Elle s’inscrit dans le cadre des parcours éducatifs de santé et citoyen.

L'équipe de Direction tient à remercier les professeurs d'EPS pour leur mobilisation afin de contribuer, par leur dynamisme et investissement, à la promotion du sport scolaire. Merci également aux accompagnateurs (professeurs, AED) et aux élèves, vrais "acteurs" de cette journée.