Semaine Olympique 2019

Publié le dimanche 10 février 2019 14:31 - Mis à jour le dimanche 10 février 2019 14:35
vtt1.JPG
Développer une culture sportive & encourager la pratique physique des lycéen(ne)s

Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, le ministère chargé de l'Éducation nationale organise chaque année la semaine Olympique et Paralympique, en partenariat avec le ministère chargé des Sports et le mouvement sportif français. En 2019, elle a eu lieu du 4 au 9 février.

Dans le prolongement de la Journée nationale du sport scolaire qui a eu lieu en septembre d'une part et en amont de la Journée olympique, la semaine olympique et paralympique est un moment clé pour éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique sportive régulière et d'appréhender les valeurs citoyennes et sportives.

A cette occasion, l'ensemble des élèves de seconde a participé à divers ateliers de découverte:

• Le VTT "trial"
  • Le Laser RUN

Un grand merci aux professeurs d'EPS qui ont organisé cette journée de découverte pour nos élèves.