Vie à l'internat

Par MARIE-PIER AVEZAC-BOURGEOT, publié le mardi 11 février 2014 12:06 - Mis à jour le jeudi 15 février 2018 12:11

Actualités 2017/2018

Dans le cadre d'un projet soutenu par la Maison Des Lycéens, un tournoi est organisé entre les étages des internats.

Chaque étage s'est doté d'un blason.

Toutes les semaines, les étages "s'affrontent" dans différentes épreuves à la cafétéria.

Chaque jour, les AED évaluent le respect des horaires, le comportement et la propreté des chambres qui est aussi  évaluée par les agents d'entretien.

Semaine du 29/01 au 02/02

Tournoi de baby-foot (mardi) et quizz (jeudi), galerie de photos à faire défiler

Semaine du 05/02 au 09/02

Pictionary et Blind Test musical

Semaine du 12/02 au 16/02

Test Culture Générale et Blind test musical

Organisation de l'internat

Organisation :

L’internat est un lieu de vie collectif qui se distingue par deux bâtiments séparés.

4 dortoirs garçons gérés par 4 AED qui regroupent 134 élèves

6 dortoirs filles gérés par 6 AED qui regroupent 207 élèves

Nous accordons une vigilance extrême au pointage des élèves internes (2 fois par soirée).

L’affectation des internes dans chacun des dortoirs est faite afin de privilégier la mixité des filières; les voies professionnelles, générales et technologiques sont ainsi mélangées ainsi que les niveaux.

Aménagement des lieux de vie :

Chaque étage est pourvu de deux dortoirs disposant d’une salle de travail équipée de 15 postes informatiques et d’une salle de détente équipée d’une télévision et de chauffeuses.

Nous avons investi dans l’achat d’un kit ping-pong utilisé dans les salles de travail à l’internat et qui permet aux élèves quand ils ont fini leurs devoirs de se détendre un peu et de créer du lien entre eux.

Axe pédagogique et culturel :

Sur l’internat, nous mobilisons les AED sur le travail personnel des élèves : surveillance rigoureuse pendant l’heure d’étude et soutien scolaire. Les élèves ont une étude obligatoire en chambre de 20h à 21h tous les soirs.

Nous organisons :

- un partenariat avec la mairie d’Auch : nos élèves participent aux activités du grand Auch.

- cinéma-débat avec Ciné 32....