Candidater en 2nde GT "section euro"

Par Cedric Michel, publié le vendredi 26 avril 2019 18:18 - Mis à jour le mercredi 12 juin 2019 22:47
section européenne2019.jpg
Dossier de candidature pour la section européenne espagnol (2nde générale et technologique)

INFORMATION POUR LES FUTURS ELEVES DE SECONDE GT:

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une discipline non linguistique, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers.

Au lycée général et technologique PARDAILHAN, la section européenne existe en espagnol (formations générales et technologique "STMG").

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général et technologique. Un parcours en "section européenne" valorise les dossiers PARCOURSUP des élèves pour l'accès à certaines formations du supérieur (CPGE, Ecoles à parcours (scientifiques) internationaux, Licences bi-disciplinaires sélectives...).

En seconde, les élèves bénéficient d'1H00 d'espagnol (en plus de l'horaire officiel) pour préparer et passer l'examen de certification européenne permettant de valider le niveau B1. En première et terminale, les lycéens bénéficient de 2H00 supplémentaires d'espagnol, partagées entre de l'espagnol renforcé et de l'histoire-géographie enseignée en espagnol.

Voyage, sorties et activités culturelles permettent de valoriser et d'enrichir le parcours des élèves.

L'accès en classe de SECONDE est sélectif (24 places). Le dossier de candidature (ci-dessous et en PJ) doit être complété et retourné, au plus tard, le jour du dépôt du dossier d'inscription au LGT Pardailhan (3 juillet 2019). Les candidatures hors délais ne seront pas étudiées.

• Actualités LGT