Rencontres professionnelles pour les 1ière STMG du LGT ce mardi 8 octobre.

Par Sylvie Baylac, publié le mercredi 9 octobre 2019 08:27 - Mis à jour le mercredi 9 octobre 2019 08:28
20191008_083745.jpg
Les classes de 1STMG rencontrent la justice et le monde de l'entreprise.

Ce mardi 8 octobre était une journée d'actions pour les premières STMG :

- Les élèves de 1ière 1 participaient au projet "Justice au lycée" :

Dans un premier temps présentation du fonctionnement général des audiences. Puis présence aux audiences de la matinée. Enfin débriefing avec maitre Bru qui a pu échanger et répondre aux questionnements des élèves.

- Les élèves de 1ière 5 rencontraient un professionnel sur le thème "la culture d'entreprise" :

M De Nodrest a présenté son expérience professionnelle de directeur de marketing. Il a pu insister sur l'importance des échanges internationaux dans l'entreprise, en particulier les échanges avec la Chine. Sa prochaine intervention portera sur le marketing produit.

Quelques photos en souvenir et un grand merci à nos partenaires.

• Une