Français LP

Les Lettres en lycée professionnel

Par AURELIE THIBAULT, publié le mardi 23 janvier 2018 09:28 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2018 09:43

• Programme de CAP
    L'enseignement du français dans les classes préparatoires au CAP mène à leur terme les exigences de l'enseignement du français en collège : la maîtrise de l'expression orale et écrite et l'affirmation d'une identité culturelle.
  • Programme Français Seconde Bac Pro
    En Seconde, il s’agit de se situer personnellement, en tant qu’individu, dans son époque et par rapport aux pairs.
  • Programme Français Première Bac Pro
    En Première, il s’agit d’enrichir sa réflexion individuelle en la confrontant à celle d’écrivains, scientifiques et artistes contemporains ou du passé.
  • Programme Français Terminale Bac Pro
    En Terminale, il s’agit de dépasser son individualité pour raisonner en tant qu’être humain.