Parcours avenir

Concours de cuisine "Gasconha'table"

Publié le lundi 25 novembre 2019 07:38 - Mis à jour le lundi 25 novembre 2019 07:38
IMG_9913.JPG
Deux élèves de première BAC PRO ont participé le 23/11 au concours de Samatan...

Tout le week-end s'est déroulée à SAMATAN une nouvelle édition de "Gasconha'table".

A cette occasion, un concours de cuisine pour les apprenant des lycées hôteliers, CFA avait lieu ce samedi 23/11.

Voici le compte rendu du concours de cuisine de M. Chaintrier, professeur de cuisine au LP Pardailhan :

"Nous avons présenté deux élèves, Falchi Vincent et Tom Regeste de la classe de 1 proh. Tous deux ont réalisé deux recettes différentes avec un accord mets et vins proposés par des élèves sommeliers du lycée de l’Occitanie à Toulouse.

Nos élèves ont fait preuve de créativité et de technicité pour dresser 4 assiettes de grande qualité en seulement 2h30 de travail. Ils ont terminé 3ème pour Vincent et 4ème pour Tom au classement général. Le jury soulignera la qualité du dressage des assiettes et l’assaisonnement des mets. A retenir pour nous l’engagement de ces élèves (et de leur famille présente sur place) très encourageant pour de futurs concours…Je suis personnellement très fier de la qualité de leur prestation."

Merci à M. Chaintrier pour son investissement dans la préparation de ce concours et à toutes les personnes qui ont accompagné nos deux élèves.

• Parcours LP