Parcours avenir

Semaine de l'industrie 2019

Par admin lgtpard, publié le dimanche 31 mars 2019 10:56 - Mis à jour le dimanche 31 mars 2019 10:56
d2l00b1wwaatuwt-copier-.medium.jpg
"Métiers des sciences & de l'industrie au féminin" pour nos 70 élèves de 1°S

La journée "Métiers de l'industrie au féminin" s’est inscrite dans le cadre de la 9ème édition de la Semaine de l’Industrie (du 18 au 24 mars 2019).

Cette journée avait pour objectif d’informer et sensibiliser les filles et garçons aux métiers de l’industrie et de l'ingénierie, de susciter des vocations, de casser les stéréotypes de genre auprès des jeunes et freiner l’autocensure.

L’action a pris la forme de tables rondes, chacune d’une durée de 30 minutes, au cours desquelles les marraines de l’association "Elles Bougent" et plusieurs professionnel(le)s d’entreprises des filières du BTP, de l’agroalimentaire, de l’aéronautique-métallurgie et du numérique ont présenté leurs métiers, ont témoigné sur leurs parcours professionnels et ont débattu avec les Lycéen(ne)s sur la place des femmes dans l’industrie et dans les carrières scientifiques.

30 lycéennes du Lycée Le Garros (niveau seconde générale) et environ 70 lycéen(ne)s du Lycée Pardailhan (classes mixtes et de niveau 1ère S) ont participé à 6 ou 7 tables rondes.

Chaque table ronde a été consacrée à la présentation d’une filière industrielle et de ses métiers.
En plus des tables rondes, les élèves ont pu visiter l’exposition « lutte contre les stéréotypes de genre » organisée par l’IUT Paul Sabatier, le réseau Canopé 32 et le CIDFF 32 en partenariat avec la Délégation aux droits des femmes.

• Parcours LGT