Journée des 4 Parcours au LP

Publié le dimanche 15 septembre 2019 22:12 - Mis à jour le dimanche 15 septembre 2019 22:12
20190913_083214.jpg
Pour les 184 élèves entrants...

Pour la 3ème année consécutive, le Lycée Professionnel Pardailhan organisait le vendredi 13 septembre pour les élèves entrants une journée autour des 4 Parcours Éducatifs et de l'Engagement lycéen.

Précédent de quelques jours les semaines de l'Engagement et juste après les entretiens individualisés, les 184 élèves de 1ère année CAP et BAC PRO ont pu découvrir toutes les actions de leur nouvel établissement qui s'inscrivent dans les Parcours de Santé, Avenir, Citoyen et Artistique et Culturel.

Cette année, jeux mathématiques, poésies murales, cadavres exquis, job dating, orientation, santé/sécurité au travail, PRAP (ergonomie au travail), British Games étaient présentés sous forme d'ateliers. Sans compter l'atelier "percussions" du club musique, celui des instances Lycéennes avec le CVL ou enfin celui de la MDL " Maisons des Lycéens ".

Une grande majorité des 60 enseignants du LP s'est une nouvelle fois investie sous la houlette de Mmes Mella et Lespinasse, CPE du LP qui ont organisé cette journée.

Une occasion pour les Lycéens de mieux connaître leur nouvel environnement scolaire et de susciter chez eux l'envie de s'engager ; et les occasions ne manqueront pas !

Merci à tous et bravo pour le sérieux des élèves.

Olivier XERRI, proviseur adjoint du Lycée Professionnel.