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UNE EXCURSION DANS LES GRAPHES

Publié le dimanche 27 août 2017 20:07 - Mis à jour le dimanche 27 août 2017 20:07

UNE EXCURSION DANS LES GRAPHES

Présentation très complète de toutes (?) les réponses aux questions pouvant se poser lorsqu’on enseigne les graphes en terminale ES. Ce texte, contenant une centaine de liens (dont certains ne sont plus valides car ce texte date de 2003), permet de connaître le niveau (n+1) pour enseigner au niveau n; par exemple, les graphes « lisant des mots » de terminale ES, sont en fait des « automates » en mathématiques de l’informatique.

Ce texte est aussi une ouverture sur le niveau (n+2), par exemple sur le récent (en 2003) théorème de Bergé mais surtout sur la plus grande conjecture de la calculabilité (c’est à dire de la complexité des algorithmes) : P = NP ?; cette question, assez naturelle quand on réfléchit, par exemple, au problème (de terminale ES !) de la 3-coloration, est abordée ici très naïvement (voir un autre papier sur ce site).

Une bien meilleure présentation de ce texte figure peut être encore sur le site : http://www.aromath.net/Page.php?IDD=226

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