Les différents services

Service social

Publié le lundi 11 mai 2009 00:00 - Mis à jour le vendredi 24 septembre 2021 14:54

A l'écoute des élèves et des familles, dans le respect du secret professionnel, le service social travaille en lien avec l'équipe éducative et participe à la résolution des difficultés d'adaptation en milieu scolaire liées :

- A un mal-être de l'élève (problèmes personnels, familiaux, sociaux, dépendances,...),

- A des problèmes de comportement (absentéisme, difficultés relationnelles, infractions à la loi, etc.

- A des difficultés matérielles (le fond social lycéen peut aider à l'achat du matériel scolaire, au paiement de la cantine, de l'internat, d'activités extra scolaires,...).

Il est également disponible pour renseigner les élèves et leur famille sur les droits des enfants et des adolescents.

Permanences de M. CARRIERE assistant de service social les mardi, mercredi et vendredi à partir de 8h.

Portable professionnel : 06 13 75 22 88