En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

L'espagnol en action au LGT.

Par Sylvie Baylac, publié le lundi 25 novembre 2019 19:30 - Mis à jour le jeudi 5 décembre 2019 19:48
teahtre espagnol.png
Actions cinéma et théâtre en espagnol

 

 

¡Ay, Carmela !, le courage au féminin !

 

Le 21 novembre 2019 les classes de Première et Terminale Section européenne ainsi que plusieurs élèves de 1° et Tle sont allés au théâtre du Pavé pour assister à la représentation de ¡Ay, Carmela !. Ce spectacle coïncide avec la remise du prix Honoris causa à l’UT2J vendredi 15 novembre 2019 à son auteur, José Sanchís Sinisterra, dramaturge espagnol contemporain dont l’œuvre a déjà été saluée par de multiples récompenses.

 

 

EVA, un robot libre ?

 

Le 19 novembre 2019 les classes de Première 2, 3, 4 et 5 sont allées à Ciné 32 voir le film espagnol : EVA de Kike Maíllo.

 

Dès le générique, le film nous plonge dans un univers envoûtant où se matérialisent et prolifèrent une multitude de formes translucides, de bulles scintillantes et transparentes qui s’enlacent à l’infini donnant naissance à une structure évolutive, mouvante, en expansion : nous sommes au cœur de l’intelligence artificielle.

Alex, protagoniste du film chargé de façonner un enfant androïde, le S.I 9,  premier robot libre, doit trouver un modèle unique. Sa rencontre avec Eva, petite fille de dix ans lumineuse et espiègle, le conduira vers des révélations bouleversantes où les émotions jouent un rôle déterminant.

 

Ce film de science fiction interroge les limites de l’innovation technologique et scientifique : le robot est-il une machine ou un être sensible?, l’humain a t’il le droit de créer des êtres pensants, souples et en devenir ? quelle est sa responsabilité morale vis à vis des créatures qu’il enfante ? Autant de questions à débattre en classe…

 

Catégories
  • Actualités LGT