"Ma solution pour le Climat"

Publié le lundi 4 novembre 2019 18:02 - Mis à jour le lundi 11 novembre 2019 17:47
Logo budget part région Occit.JPG
Le 06/11, Opération de la Région Occitanie à destination des Lycéens sur AUCH...

Mesdames, Messieurs les élèves et étudiants des Lycées,

La Région Occitanie a lancé le budget participatif « Ma solution pour le climat ». Il permet aux habitants d’Occitanie de mettre en œuvre sur leur territoire de nouvelles solutions en faveur du climat. Face à la crise écologique actuelle, les citoyens sont de plus en plus nombreux à se mobiliser. Réflexions collectives, marches pour le climat, projets novateurs… Autant d’initiatives destinées à trouver une alternative au modèle actuel. Avec le budget participatif « Ma solution pour le climat », la Région donne les moyens aux habitants d’Occitanie de mettre en action leurs innovations.

Les jeunes, étudiants et lycéens, maillon fort de la lutte pour le climat

Les jeunes se sont particulièrement mobilisés lors des marches pour le climat. La Région souhaite répondre à leurs attentes et les encourager dans leurs démarches responsables et citoyennes. Un dispositif spécifique est donc mis en place afin de les inciter à contribuer au budget participatif « Ma solution pour le climat ».

C’est pour cela que Franck BARTHET, membre gersois du Conseil Régional des Jeunes, propose une rencontre le 06 novembre en présence des services de la Région. Les délais sont courts mais il nous semble essentiel d’associer les lycéens gersois à cette démarche de budget participatif et ce, avant la date limite de dépôt des propositions citoyennes le 15 novembre.

Lors de cette rencontre, nous ferons un brainstorming des différentes idées et commencerons à les rédiger, avec pour objectif d’aider les lycéens à finaliser leurs différents projets avant de déposer ceux-ci sur le site participatif dédié.

Cette réunion se tiendra le mercredi 6 novembre de 14h à 17h à la Maison de la Région (locaux de la CCI), Place Jean David 32 000 Auch.

Si vous êtes intéressés, nous vous remercions de renvoyer un mail à Olivier.Xerri@ac-toulouse.fr

Pour plus d’information, vous pouvez aller sur le site internet suivant : https://www.laregion.fr/Climat-vos-solutions-en-action

Bien cordialement,

L’équipe du budget participatif                             Franck BARTHET