Evènements

A la découverte du métier d'ingénieur(e)

Publié le dimanche 7 janvier 2018 15:44 - Mis à jour le dimanche 7 janvier 2018 15:44

Pour la deuxième année consécutive, le lycée Pardailhan a participé à la journée nationale "Sciences de l'ingénieur au féminin" à destination des élèves de 1°S.

Une très belle journée destinée aux garçons et aux filles pour promouvoir la mixité dans les métiers scientifiques, rapprocher les mondes du lycée et de l'entreprise (Airbus, Continental automotive, SII...) et présenter le quotidien des ingénieur.e.s.
Cette journée s'inscrit dans le cadre du Parcours Avenir pour impulser plus d'ambition dans les orientations post-bac de nos jeunes.

Merci aux techniciennes et ingénieures pour leur présence aux cotés de nos élèves afin de leur permettre d'affiner leur connaissance des métiers et d'envisager, éventuellement, une poursuite d'études dans le domaine de l'ingénierie.