Evènements

Et si on quittait le laboratoire pour faire des sciences?

Par FRANCOISE SIVADIER, publié le mercredi 4 octobre 2017 08:30 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2017 08:30

Sous un soleil estival, le jeudi 28.09, tous les élèves de Terminales S sont partis à l'assaut du Mont Chauve à Moncaup, près de St Bertrand de Comminges avec l'équipe de S.V.T.

Le long d'un sentier géologique, ils ont observé différentes roches et les déformations qui les affectent pour reconstituer l'histoire géologique de la région depuis 250 millions d'années. Ils ont notamment pu observer des péridotites, roches rares à la surface terrestre car elles se forment vers 30-40 km de profondeur.

Une journée, baignée par le soleil et les couleurs automnales de la forêt pyrénéenne, rendue très agréable par le comportement exemplaire des élèves. Merci à tous!