I.S.N

Poursuites d'études

Par DIDIER BLANQUI, publié le jeudi 1 juin 2017 22:55 - Mis à jour le jeudi 1 juin 2017 22:55

Il est primordial qu'au sein de la société numérique en voie de formation aujourd'hui les filles et les garçons trouvent la même place.
Les contenus de l'enseignement de spécialité « ISN » sont suffisamment riches pour permettre à tout élève d'en tirer un profit quelle que soit son orientation future ; il prépare notamment à l'enseignement supérieur par le développement de plusieurs compétences telles que :

• maîtriser les outils et systèmes numériques ;
  • mener un travail collaboratif ;
  • conduire un projet en équipe ;
  • présenter et justifier une démarche face à un jury.

Pour les élèves qui souhaitent poursuivre dans l'enseignement supérieur tout en restant dans le domaine de l'informatique et des sciences du numérique, un large choix est proposé dans chaque académie :

• IUT d'informatique et de sciences et technologies de l'information et de la décision,
  • Licences d'informatique, mathématiques et informatique,
  • Classes Préparatoires aux Grandes Écoles,
  • Écoles d'ingénieurs sur concours ou après préparation intégrée.

D'après : http://eduscol.education.fr/cid59678/presentation.html