Physique-Chimie

Seconde

Par DIDIER BLANQUI, publié le mercredi 7 juin 2017 13:11 - Mis à jour le dimanche 29 septembre 2019 20:12

Les capacités mathématiques travaillées en secondes

Seconde présentation

Article nouveau

Catégorie :

Par DIDIER BLANQUI le 19 janvier 2018 à 13:30
Ceci est un article de démo.

Les thèmes de l'année

L'univers   La santé   Le sport
L’Homme a de tout temps observé les astres afin de se situer dans l’Univers. L’analyse de la lumière émise par les étoiles lui a permis d’en connaître la composition ainsi que celle de leur atmosphère et de la matière interstellaire. L’étude du mouvement des planètes autour du Soleil l’a conduit à la loi de gravitation universelle.
Il apparaît ainsi que le monde matériel présente une unité structurale fondée sur l’universalité des atomes et des lois.
  Les citoyens doivent acquérir une culture scientifique de façon à procéder à des choix raisonnés en matière de santé. L'objectif de ce thème est de montrer et d’expliquer le rôle des sciences physiques et chimiques dans les domaines du diagnostic médical et des médicaments.   La pratique du sport est fortement répandue dans nos sociétés, dans les loisirs ou en compétition. L’objectif de ce thème est de montrer concrètement que l’analyse de l’activité sportive est possible en ayant recours à des connaissances et à des méthodes scientifiques. Leur prise en compte dans une approche pluridisciplinaire permet d’améliorer la pratique sportive et de l’adapter de façon raisonnée à la recherche d’un bon état de santé.