Label E3D développement durable

Réunion avec les éco-délégués

Publié le vendredi 14 décembre 2018 09:41 - Mis à jour le vendredi 14 décembre 2018 10:06
EDD 2.JPG
Une réunion avec les éco-délégués a eu lieu pour les sensibiliser à l'environnement.

Le 30 Novembre 2018,

Une première rencontre avec les élèves éco-délégués a été proposée pour aborder différents points, notamment définir ce qu’est être un « éco-délégué » et « éco-responsable », en quoi cela consiste-t-il, quels sont les rôles et les missions, quelles sont les compétences à avoir pour le devenir, mais aussi parler du développement durable, savoir ce que c’est et quels sont les finalités de celui-ci. Les élèves ont pu prendre la parole et débattre chacun à leur tour sur les différents sujets abordés lors de cette réunion. Ils ont ensuite pu évoquer ce qui, pour eux, posait problème au sein de l’établissement et les manières dont nous pouvions remédier à cela.

Ces réunions seront organisées 1 à 2 fois par mois.