Maison Des Lycéens

Tournois MDL fin d'année et découverte de nouveaux sports

Publié le jeudi 11 mai 2017 11:40 - Mis à jour le samedi 27 mai 2017 01:47

Les mercredi 26/04 et 03/05, les élèves de la MDL se sont retrouvés sur le terrain du Bourrec, gracieusement mis à disposition par la ville, autour du traditionnel tournoi de Rugby Touché et de l'initiation à deux sports originaux, le Kin-ball et le Tchouk-Ball. 2 sports mettant en avant le travail en équipe et faisant appel à une bonne cohésion de groupe.

Les tournois, organisés par  l'assistant d'éducation Kévin Garbay avec le soutien et l'assistance de M JAY (CPE) ont vu la participation d'une soixantaine d'élèves ainsi que de plusieurs AED, dans une ambiance toujours très agréable et faisant la part belle à la bonne humeur. Les règles n'ont pas changé, et mettent en avant la mixité filles-garçons sur le terrain, et le respect de l'autre et du fair-play.

Les élèves vainqueurs de ces tournois ont cette fois remporté des places de cinéma, offertes par la Maison des Lycéens.