En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Parcours éducation artistique et culturelle

Mi obra maestra

Par CLAUDINE AUBRY GUERRERO, publié le dimanche 26 mai 2019 19:46 - Mis à jour le dimanche 26 mai 2019 19:46
cinema STMG1.jpg
Un coup de maître, l'art sous toutes ses formes...

Un coup de maître, l’art sous toutes ses formes …

 

Le 24 mai 2019 une partie de la classe de 1° STMG1 est allée à Ciné 32 voir le film argentin :Mi obra maestra de G. Duprat.

 

Le film raconte l'histoire d'un peintre âgé et de son ami marchand d'art, qui essaye de vendre les tableaux de l'artiste mais n'y arrive pas car ses œuvres ne sont plus assez contemporaines. Ils décident  ensemble de mener un stratagème afin de mettre en place la mort de l'artiste pour ainsi vendre les tableaux beaucoup plus cher.

 

Pour nous, le point négatif du film est que l'artiste ne veut pas faire d'effort pour se moderniser, sûrement à cause de l'âge car les personnes âgées sont souvent connues pour être têtues. Néanmoins, les points positifs nous permettent de voir une belle solidarité entre amis car même dans les moments difficiles ils se serrent les coudes. Le film nous trompe aussi en nous faisant croire que l’artiste est mort.

 

*  *

*  *  *

*  *

 

El 24 de mayo de 2019 una parte de la clase 1ª STMG1 fue a Cine 32 den Auch para ver la película argentina: Mi obra maestra de G. Duprat.


La película cuenta la historia de  Renzo, un pintor anciano y de su amigo comerciante de arte, Álvaro, que intenta vender las pinturas del artista pero no puede hacerlo porque sus obras ya no son lo suficientemente contemporáneas. Juntos deciden llevar a cabo un estratagema para preparar y simular la muerte del artista con el fin de vender las pinturas a un precio mucho más alto.

Para nosotros, el inconveniente de la película es que el artista no quiere hacer un esfuerzo para modernizarse, probablemente debido a la edad, porque a menudo se sabe que los ancianos son testarudos. Sin embargo, los puntos positivos nos permiten ver una hermosa solidaridad entre amigos e incluso en los momentos difíciles apoyándose. La película también nos engaña haciéndonos creer que el artista está muerto.

 

Damilson, Dimitri C., Julien(s), Noé, alumnos de 1°STMG1.
 

Catégories
  • Actions parcours LGT