Vie lycéenne

Charte des voyages scolaires

Publié le vendredi 13 mars 2015 19:57 - Mis à jour le lundi 18 mai 2015 22:35
  • Le voyage durera 3 jours hors transports. La durée totale du séjour sera de 5 jours maximum ( avec transports) soit une semaine de temps scolaire, pour les voyages de courte distance. Pour tout autre voyage, la période du séjour sera déterminée par les organisateurs.
  • L'établissement se doit de tenir informer tous les élèves d'un quelconque voyage dès leur inscription.
  • Les élèves pouvant bénéficié du voyage devront être en classe de première, toutes filières confondues, afin de faciliter l'organisation.
  • Si le voyage est en échange linguistique entre deux pays, le correspondant sera reçu en classe de seconde et celui-ci partira lors de son année de première pour les mêmes raisons que ci-dessus.
  • Les classes partant en voyage s'engage à organiser des actions en partenariat  avec la Maison des Lycéens afin de réduire le coût financier du projet.