Occitan LGT

L'occitan a l'universitat, e òc!

Par admin lgtpard, publié le vendredi 26 mai 2017 22:23 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2017 22:23

Myriam, une étudiante en Licence 1ère année d'occitan-histoire, option catalan est venue présenter l'université Jean Jaurès de Toulouse à nos lycéens.

Après avoir fait part de son parcours personnel, cette jeune étudiante a montré une vidéo sur le fonctionnement de l'université, puis elle a détaillé le contenu de la licence d'occitan, ainsi que celui du Master Ev'òc.

Elle s'est ensuite intéressée aux débouchés possibles en occitan dans le secteur public, parapublic et associatif ( enseignement: CAPES-CRPE bilingue et concours Calandreta, chargé de mission en langue et culture occitanes au département et à la région,journalisme etc....).

Les lycéens ont beaucoup apprécié cet échange dont ils ont besoin pour construire l'orientation de leur choix.