Exposition "Sport, héritage inattendu de la Grande Guerre"

Publié le jeudi 31 janvier 2019 12:36 - Mis à jour le jeudi 31 janvier 2019 12:37
Les Lycées Pardailhan ont organisé le vernissage le 24/01 dernier...

Lors de la soirée du 24 Janvier 2019, de 18:00 à 20:00, les Lycées Pardailhan ont organisé un vernissage « Sport, héritage inattendu de la Grande Guerre » qui regroupait enseignants, professionnels, danseurs et élèves.

Cette action a débuté par un discours de M. TRIMBUR, Proviseur de l’établissement, suivie d’une remise des médailles pour les élèves des sections UNSS Foot, Badminton & Athlétisme qui se sont récemment illustrés dans les compétitions départementales et interdépartementales.

Puis une magnifique chorégraphie contemporaine nommée « La Guerre, cette jolie carte postale » la compagnie « Réso Danse » de Sonia Baro d’Auch. (Voir photos ci-jointes).

Enfin, un buffet gourmand a été préparé et servi par les élèves de 1ère Bac Pro H1 pour permettre aux invités de se restaurer tout en découvrant le contenu des kakémonos de l’exposition et les dessins d’élèves autour des conflits armés.

Merci à Madame LARBEY, enseignante d’EPS et à Alycia S., volontaire Service Civique pour leur implication dans ce vernissage !