Les Lycées : Présentation

Présentation du dictionnaire énervé des inégalités filles garçons

Par admin lgtpard, publié le mercredi 18 juin 2014 18:42 - Mis à jour le mercredi 1 avril 2015 13:37

Présentation du dictionnaire énervé des inégalités filles garçons au CDI des Lycées Pardailhan en présence de M. Romain Sabathier secrétaire général au haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Ce dictionnaire est le fruit d'un travail collectif de 3 ans qui a rassemblé des classes du Lycée professionnel et du Lycée général et technologique autour du vaste sujet des inégalités Femmes/hommes. L'objectif de ce travail est, au-delà de la valorisation de la production d'un écrit, la prise de conscience d'une réelle problématique. Notre propos est de dénoncer les inégalités, de traquer les stéréotypes liés au genre afin-que chacun-e travaille, de sa place à l'égalité qui nous rendra tous gagnants, hommes et femmes.Ce travail initié au moment de la signature de la Charte Réseaulument égalité par José Barreau le Proviseur, a été financé par un Projet d'Avenir de la Région et la MDL des Lycées Pardailhan. La conviction que l'éducation sur cette question est essentielle explique la part importante qu'elle occupe dans le dictionnaire.

Lien vers :