Parcours avenir

Ouverture Sections Européennes 2017

Publié le samedi 3 juin 2017 16:08 - Mis à jour le samedi 3 juin 2017 17:07

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous annoncer les ouvertures de deux SECTIONS EURO "ANGLAIS" et "ESPAGNOL" à la rentrée 2017 pour les élèves de seconde bac professionnel Hôtellerie-Restauration, options cuisine ou restaurant qui en feront la demande lors de l'inscription de juin 2017.

S'inscrivant toujours plus dans l'ouverture Européenne, le Lycée Professionnel Pardailhan voit son offre de formation s'enrichir de cette entité qui se traduira concrètement par 1 heure de plus avec l'enseignant de langue vivante "anglais" ou "espagnol" et 1 heure de plus en DNL (discipline non linguistique) avec un enseignant de la section hôtelière habilité par le rectorat. Voir www.education.gouv.fr/cid2497/les-sections-europeennes-et-de-langues-orientales.html

Prévue initialement pour 8 élèves en "anglais" et 8 en "espagnol", cette ouverture va permettre un renforcement linguistique pour encore toujours mieux préparer nos élèves à leur stage à l'étranger avec "ERASMUS +", leur éventuelle poursuite d'études en BTS  ou leur insertion professionnelle à l'issue du bac pro.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au sujet de ces deux sections.

Merci d'adresser votre demande à Olivier.Xerri@ac-toulouse.fr

Bien cordialement,

Pour la direction,

Olivier XERRI, proviseur adjoint du Lycée Professionnel.

• Parcours LP