Parcours citoyen

Collecte Banque Alimentaire

Publié le vendredi 12 avril 2019 16:53 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2019 16:53
IMG_2964.JPG
Les 18 élèves de 1ProGA se sont rendus dans deux supermarchés d'Auch pour y faire la collecte de la BA

Suite à l’intervention de M. BUFFO, Président de l’association Banque Alimentaire d’Auch, le Jeudi 11 Avril, les 18 élèves de la classe de Première Bac Professionnel Gestion-Administration (parmi les 500 bénévoles du Gers !) se sont mobilisés ce vendredi 12 Avril 2019 dans deux supermarchés Auscitains pour faire appel à la générosité de chacun.

L’objectif fixé pour cette collecte à l’échelle du département est de récolter 30 TONNES de denrées alimentaires, qui seront par la suite triées par nos lycéens et bénévoles de l’association, Lundi 15 et Mardi 16 Avril 2019 dans les locaux de la BA du Chemin de Baron.

Pour avoir une idée ; 750 kg ont été récoltés en seulement 4 heures ce matin, de 9:00 à 13:00 au supermarché Leclerc d’Auch.

Bravo à l’implication quotidienne des bénévoles de la Banque Alimentaire du Gers qui par leur action, sont un exemple d’engagement citoyen auprès de nos lycéens et des jeunes en général.

Bravo à Mmes Millet et Patte Lévêque qui se sont investies cette année avec la classe, à E. Michonneau, à M. Dalla Nora et à A.Stacchiotti, notre volontaire service civique.