Dossier de candidature au dispositif Ambition santé-Rentrée 2024

Par Sylvie Baylac, publié le jeudi 25 mai 2023 08:36 - Mis à jour le lundi 24 juin 2024 20:25
Capture.JPG

Retour du dossier de candidature pour le MARDI 28 MAI au plus tard

A déposer au secrétariat du LGT Pardailhan auprès de Mme Guidolin ou à transmettre par courrier postal :

Lycée Pardailhan - Secrétariat Scolarité LGT - Chemin de Baron - BP 20376 - 32 008 Auch Cedex

1. Réception du dossier « format papier » pour le MARDI 28 MAI dernier délai :

Pièces à joindre à ce dossier :

-> Cette fiche candidature renseignée (verso)

-> une lettre de motivation rédigée par l’élève expliquant notamment la motivation du candidat et son projet d’orientation.

-> les bulletins du 1er et 2ème trimestre de 2de GT de l’année scolaire 2023 2024

2- Conditions obligatoires pour candidater au dispositif « Ambition santé » :

- déposer le dossier de candidature dans les délais.

- Etre actuellement élève en 2de GT au lycée Pardailhan.

- Entrée en 1ère générale à la rentrée 2024.

- Choisir obligatoirement les 3 Enseignements De Spécialité parmi les 3 listés ci-dessous en 1ère générale :

Maths – Physique – SVT - EPPCS

- Si vous souhaitez postuler à ce dispositif et que vous n’êtes pas actuellement inscrit au lycée Pardailhan :

A savoir : les élèves de 2de du lycée Pardailhan sont prioritaires sur ce dispositif. L’admission de candidats extérieurs se fait uniquement sur places vacantes, si le dossier est retenu par le lycée ET si la demande de dérogation est validée par la DSDEN du Gers.

-> vous pouvez transmettre ce dossier de candidature au lycée Pardailhan selon les délais indiqués ci-dessus ;

-> vous devez obligatoirement déposer en parallèle une demande de dérogation auprès de la DSDEN du Gers. (à voir avec son établissement d’origine).

-> Une commission se tiendra à la DSDEN le jeudi 27 juin.

3. Étude des dossiers par l’établissement.

4. Communication des résultats :

-> pour les élèves en 2de GT au lycée Pardailhan : les familles seront informées par mail que le dossier est retenu après les conseils de classe de 2de.

-> Pour les candidats extérieurs : après la commissions DSDEN du Gers.

5. Si le dossier est retenu : vous devrez signaler le choix du dispositif « Ambition santé » au moment de l’inscription administrative au Lycée Pardailhan.

• Actualités LGT