Candidater en 2nde GT "section euro"

Publié le mercredi 30 juin 2021 13:59 - Mis à jour le mercredi 30 juin 2021 13:59
section européenne2019.jpg
Dossier de candidature pour la section européenne espagnol (2nde générale et technologique)

Informations pour les futurs élèves de 2de générale et technologique qui souhaitent candidater à la section EURO ESPAGNOL :

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une discipline non linguistique, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers.

Au lycée général et technologique PARDAILHAN, la section européenne existe en espagnol.

Vous trouverez dans les documents joints :

- Une présentation de la section EURO espagnol au LGT Pardailhan ;

- Le dossier de candidature pour la section EURO ESPAGNOL.

L'accès à cette option est sélectif. Le dossier de candidature qui figure en pièce jointe doit donc être complété et retourné,  le jour du dépôt du dossier d'inscription au LGT Pardailhan et au plus tard pour le vendredi 2 juillet 2021.

Les candidatures hors délais ne seront pas étudiées.

Les élèves retenus pour cette option seront informés par l'établissement la semaine du 5 juillet.

Attention : les lycées publics du Gers sont sectorisés, l'élève qui souhaite candidater à la section EURO et qui n'appartient pas au secteur du lycée Pardailhan doit faire une demande de dérogation. S'adresser au collège d'origine pour de plus amples informations.

La direction du LGT Pardailhan

• Inscription au LGT