Renseignements procédures ORIENTATION

Publié le lundi 4 mai 2020 12:05 - Mis à jour le jeudi 17 septembre 2020 18:23
Orientation 2020 post 3ème ou 2nde.jpg
INFORMATION N°2 :

En fichier joint une information de l'ONISEP destinée aux parents d'élèves : les outils et ressources proposés par l'ONISEP.

INFORMATION N°1 :

A l'attention des élèves de 3ème ou 2nde GT intéressé(e)s par une orientation ou ré orientation en VOIE PROFESSIONNELLE,

Madame, Monsieur,

Suite à de nombreuses demandes, veuillez trouver ci-dessous des informations sur les procédures d’orientation :

- pour les élèves de 3ème qui souhaitent intégrer une 2nde BAC PROFESSIONNEL ou 1ère année CAP > la procédure d'affectation passe exclusivement par les collèges d’origine via la procédure AFFELNET. Merci donc de vous renseigner auprès de votre établissement.

- pour les élèves de 2nde GT qui peuvent prétendre intégrer une 1ère BAC PRO > les procédures dîtes « passerelles » passent exclusivement par les lycées d’origine via la procédure AFFELNET. Ceci est toutefois soumis aux places disponibles dans la formation souhaitée. Merci donc de vous renseigner auprès de votre établissement.

Aucune inscription ne se fait directement dans les Lycées ; vous serez informés des résultats d’affectation fin juin par votre collège ou lycée.

Les élèves officiellement affectés à Pardailhan et leurs familles seront ensuite accueillis dans l’établissement pour l’inscription et les éventuelles demandes d’internat. Pour information :

• Tarifs 2020/2021 de l’internat : 1662 € / an (nuitée + petit déjeuner + déjeuner + collation + dîner) ; fractionnable en 3 trimestres forfaitaires ;
  • Scolarité : les équipements professionnels des élèves sont entièrement pris en charge par la Région Occitanie.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

O. XERRI, proviseur adjoint du Lycée Professionnel.

• Actualités Générales