Autres séquences pédagogiques
Modules 2025-2026 : Lycée général et technologique
1re 1 | EMI / EMC Novembre - Décembre 2025 Présenter et analyser une publicité sexiste |
||
1re 2 | |||
1re 3 | |||
1re 4 | |||
1re 5 | |||
1re 6 | |||
1re 7 |
EMI / EMC Octobre - Novembre 2025 Recherche de documents, analyse critique et évaluation d'une source
|
||
Classe Media - 1re | EMI Septembre - Décembre 2025 Analyser la photo de presse et créer un photo-reportage |
EMI Octobre 2025 - Juin 2026 Ecrire et réaliser des reportages vidéo en collaboration avec France 3 |
EMI Janvier - Juin 2026 Ecrire et réaliser un reportage pour la radio |
TMSG1 | |||
TG2 | |||
TG3 | |||
TG4 | |||
TSTMG5 | |||
TG6 | |||
Tle DGEMC | EMI / DGEMC Septembre 2024 Travail de recherche et débat sur un sujet de controverse |
||
Tle HGGSP 2 | EMI / HGGSP Année scolaire 2025-2026 Recherche informationnelle et production radiophonique - Podcasts "Fréquence du Monde" |
||
BTS |
|||
BTS |
|||
BTS |
Modules 2024-2025 : Lycée général et technologique
1re 1 | EMI- Eco-Gestion - Communication, Organisation,Ressources humaines Janvier 2025 La fiabilité de l'information |
||
1re 2 | EMI / EMC Septembre - Octobre 2024 Travail préparatoire au débat sur des questions du lien social - Rechercher et évaluer une information |
||
1re 3 | |||
1re 4 | EMI / EMC Septembre - Octobre 2024 Travail préparatoire au débat sur des questions du lien social - Rechercher et évaluer une information |
||
1re 5 | EMI / EMC Septembre - Novembre 2024 Manipulation de l'image, désinformation et écriture journalistique |
EMI / EMC Janvier - Avril 2025 IA, utilisation et repérage des biais, Effet Matilda |
|
1re 6 | |||
1re SES 1-2-3 |
EMI / SES Octobre - Février 2025 Imaginer et monter une vidéo sur une notion du programme en SES |
||
1re euro |
EMI / HG-Espagnol Novembre - Février 2025 Imaginer et produire une balade radiophonique sur une ville du monde hispanophone |
||
Classe Media - 1re | EMI Septembre - Décembre 2024 Analyser la photo de presse et créer un photo-reportage |
EMI Décembre - Février 2025 Ecrire et réaliser des reportages vidéo en collaboration avec France 3 |
EMI Mars - Juin 2025 Imaginer, écrire et illustrer un fanzine |
TMSG1 | |||
TG2 | |||
TG3 | |||
TG4 | |||
TSTMG5 | |||
TG6 | |||
Tle DGEMC | EMI / DGEMC Septembre 2024 Travail de recherche préparatoire à la Nuit du Droit |
EMI / DGEMC Octobre-Décembre 2024 Recherche informationnelle et exposé oral sur l'évolution législative d'un thème de société |
EMI / DGEMC Février-Avril 2025 Préparer le concours de plaidoiries |
Tle EPPCS |
EMI / EPPCS Octobre 2024 Recherche de sources sur des notions du programme |
||
Tle HGGSP 2 | EMI / HGGSP Année scolaire 2024-2025 Recherche informationnelle et production radiophonique - Podcasts "Comprendre le coeur d'un monde qui bat" |
EMI / HGGSP Octobre-Novembre 2024 Ecriture et montage d'un reportage radio sur l'Affiche Rouge |
|
Tle SVT 1-2 |
GO et RI Année scolaire 2024-2025 |
||
BTS 1 T |
EMI Présentation du CDI ( usages, recherches dans les rayons, utilisation d'esidoc) Revue de Presse : Recherches, document de collecte, citer ses sources. évaluer une information |
||
BTS 1 SIO |
EMI Présentation du CDI ( usages, recherches dans les rayons, utilisation d'esidoc) Revue de Presse : Recherches, document de collecte, citer ses sources. évaluer une information |
EMI / Culture générale et expression Janvier-Février 2025 Analyser une image Rechercher une image et maîtriser les différents types de licence |
|
BTS 1 MCO |
EMI Présentation du CDI ( usages, recherches dans les rayons, utilisation d'esidoc) Revue de Presse : Recherches, document de collecte, citer ses sources. évaluer une information |