Italiano LGT

La Commedia dell'arte

Par MARZIA PULLIO, publié le mardi 20 juin 2017 11:52 - Mis à jour le mardi 20 juin 2017 11:52

Parmi les différentes traditions italiennes bien vivantes que les élèves découvrent en classe, il y a celle de la Commedia dell'Arte.

Cette forme de théâtre typiquement italienne qui a connu un grand succès en France et ailleurs est née pendant la deuxième moitié du XVIème siècle et est pratiquée encore aujourd'hui par de nombreuses troupes dans le monde.

La Compagnie du Tournesol d'Auch nous a gracieusement prêté quelques-uns de ses masques originaux de Commedia dell'Arte. Les élèves ont pu voir en classe une démonstration de jeu improvisé de Commedia avec l'emploi des masques, découvrir la démarche et les caractéristiques de chaque personnage.