Les différents services

Quelques précisions sur le service restauration...

Par admin lgtpard, publié le vendredi 26 mai 2017 10:54 - Mis à jour le dimanche 11 avril 2021 14:10

Dans un cadre entièrement rénové et sous l'autorité du chef de cuisine, les cuisiniers préparent environ 1300 repas par jour.

Ils sont aidés dans cette tâche par un magasinier chargé des approvisionnements ainsi que par des personnels de service pour ce qui est de la distribution des plats et de l'entretien de la vaisselle et des réfectoires.

Actualités COVIDI-19 : dans le cadre de l'application du protocole sanitaire diffusé par la Région, la restauration collective a mis en place diverses mesures pour garantir les gestes barrières : marquage de distanciation, gel hydroalcoolique en différents points dès l'entrée, bouteilles d'eau individuelles, panneaux de plexiglas pour permettre aux élèves de manger face à face, etc.

 

 

Visite virtuelle et film de présentation du self (5 minutes) :

 

 

Précisions pour les élèves et familles:

  • Informations communiquées aux parents :
    • Vous êtes parent d’élève(s) et souhaitez découvrir le self tel que le fréquentent les élèves ? 
      N’hésitez pas à vous déplacer, seul ou en compagnie de plusieurs parents d’élèves des Lycées, pour prendre un repas le midi au réfectoire. Il vous suffit :
      • d’en informer l’intendance le matin de votre venue (impact sur les effectifs, information de la vie scolaire de la présence d’adultes au réfectoire)
      • de vous présenter avant le repas pour obtenir gracieusement une carte de passage au self
    •   Egalement consultables :
    • les changements de régime : les demandes devront être formulées par écrit à M. le Proviseur dans un délai de 15 jours hors vacances scolaires avant la fin du trimestre, pour le trimestre suivant.


Retrouvez les menus de la cantine semaine par semaine.

 

Une équipe dynamique !

La restauration et l’hébergement sont des points importants dans la vie des Lycées Pardailhan. Une attention importante et soutenue leur est donc apportée tout au long de l’année. Dès la rentrée, par exemple, les emplois du temps sont organisés avec la contrainte de lisser les effectifs prenant leur repas le midi, et réduire ainsi les temps d’attente.
 

UN CADRE PROFESSIONNEL
 
Concrètement, Monsieur Delpic, chef de cuisine, vous accueille avec toute son équipe.

 Depuis septembre 2019, dans chacun des deux  réfectoires, des crudités sont préparées et servies chaque jour en libre service et à volonté.

 

 

 

 



1 300 repas sont confectionnés chaque jour.
 

 

Au quotidien, l’équipe veille :

  • à l’écoute et au soin du relationnel avec les élèves
  • à rester exigeante au regard de la qualité culinaire des plats servis
  • à l’application des règles sanitaires, contrôlées par la Direction des Services Vétérinaires du Gers,
  • au respect des règles nutritionnelles, pour permettre à l’élève de se confectionner un plateau équilibré lors de son passage sur l’une des deux chaînes

 

LA COMMISSION MENUS

Comme depuis plusieurs années, un groupe d’élèves volontaires et internes, est associé à l’élaboration des menus. Tout au long de l’année, lors de réunions avec l’équipe de cuisine et M. le Proviseur, ou de manière plus informelle lors de leurs passages au self, ces élèves ont remonté les attentes, les points positifs et négatifs exprimés par les élèves.
Qu’ils en soient ici à nouveau remerciés.

 

QUELQUES POINTS MARQUANTS

Le petit déjeuner est un moment important du début de journée pour les internes. Il faut pour autant veiller à ce que les derniers servis puissent bénéficier des 10 kilos quotidiens de céréales !
On peut aussi citer quelques unes des réalisations de l’année : repas oriental, repas chinois, repas occitan (dans le cadre de la semaine Occitane de l’option), repas de Noël, et repas co-réalisés avec des élèves de la Section Hôtelière (Restaurant et Service)…

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1